Billes de précision

Les billes de précision sont des produits techniques dont la qualité n’est pas négociable. Que ce soit au niveau du choix des matières premières, des contrôles dimensionnels, du conditionnement ou de l’entreposage, nous mettons tout en œuvre pour offrir à nos clients la qualité qu’ils sont en droit d’exiger.

Nous pouvons fournir des billes de précision dans de très nombreuses matières : bille acier, bille carbure de tungstène, bille inox, bille céramique, bille plastique, bille bronze, bille laiton, mais aussi bille aluminium, bille hastelloy, bille inconel, bille monel, bille titane, bille tantale, bille duplex, etc.

Nos différents types de billes de précision

Billes acier & inox

Billes acier et inox

Les applications des billes d’aciers et inox sont infinies, mais on peut en citer quelques-unes telles que roulements, vis à billes, glissières à billes, contrôle etc.

Plus d’informations

Billes plastiques

PHOTO BILLES PLASTIQUES-3

Fabriquées à partir de résine de polymère, les billes de précisions en plastique sont plus légères que les billes en acier et inox ou les billes de céramique. Très résistantes, elles sont généralement utilisées dans les ordinateurs, la fabrication de roues, de roulements à billes, etc…

Nous commercialisons le plus fréquemment des billes en polyamide (aussi appelé PA ou Nylon), en polyacétal (POM, Hostaform ou Delrin), en Polypropylène (PP ou Hostalen), en Polytetrafluoréthylène (PTFE ou Téflon) et en polyuréthane (PUR ou Vulkollan).

Plus d’informations

Billes céramiques & autres matières dures

Billes Céramiques

D’une grande dureté, d’une faible densité, d’une excellente résistance chimique, mécanique et thermique, les billes en céramique ont de nombreux avantages et leurs applications sont multiples : roulements à billes de grande vitesse, valves, appareils de mesure etc. Les billes en carbure de tungstène beaucoup plus denses sont souvent utilisées comme billes de contrôle.

Plus d’informations

Billes en verre

BILLES VERRE

Résistantes aux agents chimiques, isolantes électriquement et laissant passer le spectre de la lumière, les billes de verre sont utilisées pour des applications scientifiques, en chimie, en ingénierie et dans de nombreuses industries.

Plus d’informations