Billes aciers & inox



Comme pour toutes les billes de précision, les billes aciers et inox de précision se définissent par leur diamètre nominal, la matière première dans laquelle elles sont réalisées ainsi que par leur degré de précision.
Les diamètres standardisés sont nombreux, que ce soit en cotes métriques ou en cotes pouces, mais nous réalisons aussi sur demande de petites séries spéciales de billes aciers aux diamètres hors cotes.
Les tableaux des matières premières ainsi que les tolérances des billes aciers et inox sont détaillés dans ce site, mais pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à nous consulter.


Matières

Vous trouverez ci-après un tableau détaillant les caractéristiques des billes aciers et inox les plus couramment utilisées pour la fabrication des billes, mais cette liste n’est pas exhaustive. Pour toutes vos demandes spéciales, n’hésitez pas à nous contacter.

Tableau des principales matières (PDF)

Diamètres standards

Les diamètres standardisés sont nombreux, que ce soit en cotes métriques ou en cotes pouces, mais nous réalisons sur demande avec un délai relativement cours et à des prix raisonnables, de petites séries hors cotes.

Tableau des diamètres standards (PDF)

Tolérances

Les billes métalliques peuvent être réalisées suivant différentes normes, les plus couramment utilisées étant :
– la norme DIN 5401 (allemande),
– la norme ANSI/ABMA (américaine)
– et la norme ISO 3290 (européenne).
Quelle que soit la norme utilisée, les points de contrôle essentiels sont les mêmes et il existe des équivalences d’une norme à l’autre.

Norme DIN 5401 (PDF)
Norme ANSI/ABMA (PDF)
Norme ISO 3290 (PDF)