Nous pouvons fournir des billes de précision dans de très nombreuses matières : bille acier, bille carbure de tungstène, bille inox, bille céramique, bille plastique, bille bronze, bille laiton, mais aussi bille aluminium, bille hastelloy, bille inconel, bille monel, bille titane, bille tantale, bille duplex, etc.
Nos différents types de billes de précision
Billes acier & inox
Les applications des billes d’aciers et inox sont infinies, mais on peut en citer quelques-unes telles que roulements, vis à billes, glissières à billes, contrôle etc.
Billes plastiques
Fabriquées à partir de résine de polymère, les billes de précision en plastique sont plus légères que les billes en acier et inox ou les billes de céramique. Très résistantes, elles sont généralement utilisées dans les ordinateurs, la fabrication de roues, de roulements à billes, etc.
Nous commercialisons le plus fréquemment des billes en polyamide (aussi appelé PA ou Nylon), en polyacétal (POM, Hostaform ou Delrin), en Polypropylène (PP ou Hostalen), en Polytetrafluoréthylène (PTFE ou Téflon) et en polyuréthane (PUR ou Vulkollan).
Billes céramiques & autres matières dures
D’une grande dureté, d’une faible densité, d’une excellente résistance chimique, mécanique et thermique, les billes en céramique ont de nombreux avantages et leurs applications sont multiples : roulements à billes de grande vitesse, valves, appareils de mesure etc. Les billes en carbure de tungstène beaucoup plus denses sont souvent utilisées comme billes de contrôle.
Billes en verre
Résistantes aux agents chimiques, isolantes électriquement et laissant passer le spectre de la lumière, les billes de verre sont utilisées pour des applications scientifiques, en chimie, en ingénierie et dans de nombreuses industries.